Book your stay
Booking :
Official site :
Phone hostellerie de la pointe saint mathieu bretagne+33(0)2 98 89 00 19
Anglais
Phone hostellerie de la pointe saint mathieu bretagne7 Place Saint-Tanguy - 29217 Plougonvelin
Phone hostellerie de la pointe saint mathieu bretagne+33(0)2 98 89 00 19   Email Hostellerie Pointe Saint MathieuWrite to us

Direction of the visit

Address hostellerie de la pointe saint mathieu bretagne7 Place Saint-Tanguy - 29217 Plougonvelin
Phone hostellerie de la pointe saint mathieu bretagne+33(0)2 98 89 00 19   Email Hostellerie Pointe Saint MathieuWrite to us
hostellerie de la pointe saint mathieu bretagne

The luxury of a hotel
at the tip of Brittany

The ocean sun beloved of poet Baudelaire sets the sky aflame with a radiant light! A stone's throw from the sea, looking out on the lighthouse and abbey ruins, hotel Pointe Saint-Mathieu is a dream come true of a far-flung place. Where mainland Brittany ends, facing the islands of Molène and Ushant, it's an invitation to every sort of journey: gourmet, relaxing, stimulating... 

Services & facilities

Open year round  Multilingual staff Non-smoking hotel  Disabled access
Free Wi-Fi  Indoor pool  Shuttle service on request  Private covered car park
Elevator Room service An electrical terminal for
hybrid car
Jacuzzi
- 07/06/2016 5/5
View reviews
Séjour Nuit au Bord de Mer
181 € pour 2 personnes
Offre Nuit de Noce
307 € pour 2 personnes

Where passion rules

Three generations of the Corre family have worked in turn to offer you a wonderful journey in the special atmosphere that bathes Finistère! The family's story begins in 1954 when Francine and Emile Corre bought the restaurant at Pointe Saint-Mathieu. Emile ran the kitchen, with Francine front of house. People came from far and wide to savour the seafood and roast turkey, not forgetting pancakes cooked at tea-time on the covered terrace.

In 1988, Brigitte and Philippe Corre took over the establishment. 1992 brought a first revolution, with the creation of a 15 room hotel. Four-star accommodation, with a swimming pool, that expanded over the years to 23 rooms, then 33 in 2016, not forgetting the spa with its 4 massage rooms.

These days they have the help of their children, Tanguy who runs communication and Nolwenn, chef de cuisine in both the gastronomic restaurant and Bistrot 1954... named to commemorate the beginning of this great family story. 

Check your availability
Booking :
Official site :

Réservez votre séjour
Autres sites :
Site Officiel :
Tél. hostellerie de la pointe saint mathieu bretagne+33(0)2 98 89 00 19
Français
Tél. hostellerie de la pointe saint mathieu bretagne7 Place Saint-Tanguy - 29217 Plougonvelin
Tél. hostellerie de la pointe saint mathieu bretagne+33(0)2 98 89 00 19   Email Hostellerie Pointe Saint MathieuNous écrire

Sens de la visite

Adresse hostellerie de la pointe saint mathieu bretagne7 Place Saint-Tanguy - 29217 Plougonvelin
Tél. hostellerie de la pointe saint mathieu bretagne+33(0)2 98 89 00 19   Email Hostellerie Pointe Saint MathieuNous écrire
hostellerie de la pointe saint mathieu bretagne

Luxe d'un hôtel
à la pointe de Bretagne

Les soleils marins chers à Baudelaire embrasent le ciel de mille feux ! A fleur de mer, face au phare et aux vestiges de l’abbaye, l’hôtel de la Pointe Saint-Mathieu est un rêve accessible de bout du monde. A l’extrême pointe de Bretagne, face à Molène et Ouessant, il invite à tous les voyages : gourmand, relaxant, tonifiant…

Services et prestations

Ouvert
toute l'année
Personnel
Multilingue
Hôtel non fumeurs Accessible PMR
Wifi gratuit Piscine intérieure Navette 
sur demande
Garage
privé & couvert
Ascenseur Room service Borne pour
voiture
électrique
Jacuzzi
- 07/06/2016 5/5
Voir les avis
Champagne Face à la Mer !
300 € pour 2 personnes
Offre Nuit de Noce
307 € pour 2 personnes

Un esprit maison rimant avec passion

Trois générations de Corre se sont succédé pour vous offrir le plus beau des voyages dans la lumière si particulière du Finistère ! L’histoire de la famille commence en 1954 lorsque Francine et Emile Corre achètent le restaurant de la Pointe Saint-Mathieu. Emile est en cuisine, Francine au service. On vient de loin pour déguster les fruits de mer et le rôti de dinde, sans oublier les crêpes faîtes l’après-midi sur la terrasse couverte.

En 1988, Brigitte et Philippe Corre reprennent l’établissement. En 1992, première révolution avec la création d’un hôtel de 15 chambres. Une offre d’hébergement quatre étoiles avec piscine qui va s’élargir au fil des années pour atteindre 23 chambres puis 33 chambres en 2016 sans oublier un spa avec 4 cabines de massage.

Aujourd’hui, ils ont été rejoints par leurs enfants, Tanguy qui gère la communication et Nolwenn, chef de cuisine du restaurant gastronomique et du Bistrot 1954… une date qui marque le début d’une belle et grande histoire de famille.

 

Vérifiez nos disponibilités
Autres sites :
Site Officiel :